• 7 Rue de l'Université 67000 Strasbourg
  • +33 (0)3 68 85 50 57
  • nadira.zaidi@unistra.fr

Introduction

La licence professionnelle Activités et Techniques de Communication est une formation diplômante visant à délivrer les compétences pour la réalisation de projets multimédia en se formant aux techniques et aux pratiques professionnelles.

Effectif

La licence a la chance de pouvoir offrir à ses étudiants un confort non négligeable quant à l'effectif de classe : une vingtaine d'élèves en classe entière, et beaucoup de travaux dirigés en groupe de 3 à 5 élèves.

Une formation pour qui ?

La licence professionnelle ATC est ouverte aux étudiants en formation continue, en formation initiale et en alternance. Les salariés voulant valider leurs compétences via VAE par exemple peuvent également suivre cette licence.

Matériel nécessaire

Le matériel nécessaireAfin d'accomplir cette licence dans les meilleures conditions possibles, il est fortement recommandé de disposer d'un bon matériel bureautique, et d'une bonne connexion internet. La disposition minimum est : Office 2000, 256 méga de RAM, un processeur P3 500 Mhz, 20 gigas de disque dur, une carte graphique récente.
Une palette de logiciels de création multimédia est mise à la disposition des étudiants est mis à votre disposition durant la formation : Abode Photoshop, Premiere, After Effects, Macromedia Flash ...

Déroulement de la licence

La licence représente 296 heures de travail (enseignements académiques), 150 heures de projet tuteuré en groupe et 420 heures de stage en entreprise (ou projet personnel pour les salariés). Ce stage de fin d'année est un premier pas dans le monde professionnel et représente une chance pour les étudiants, et un atout pour une embauche au sortir de la formation.

Une formation à distance

La formation se déroule entièrement à distance, hormis un regroupement de un jour à Strasbourg en début de formation. Dans l'onglet "Se former à distance", vous trouverez les principaux avantages et le fonctionnement de la licence. 

Débouchés et métiers préparés

Après la licence, les étudiants peuvent continuer leurs études vers un master plus spécialisé, se lancer dans la vie active, avec de multiples débouchés (webmaster, chef de projet, web designer). Les salariés en VAE ou VAP reprennent leur emploi, avec un nouveau salaire adapté.