• 7 Rue de l'Université 67000 Strasbourg
  • +33 (0)3 68 85 50 57
  • nadira.zaidi@unistra.fr

Titulaire d'un bac + 2

Les titulaires d'un bac + 2 en poursuite d'étude dans le domaine de l'informatique sont les mieux à même de suivre cette formation. Les milieux graphiques et artistiques sont également appréciés. Pour les autres formations, de bonnes connaissances sont exigées. L'entrée en LPATC reste possible selon les places disponibles.

Cette formation est également ouverte en formation continue dans les cas suivants: demandeur d'emploi, salariés, travailleurs indépendants ...

Les effectifs étant réduits, la sélection des candidats est prononcée par un jury composé d'enseignants et de représentants de la profession, après examen du dossier et éventuellement entretien téléphonique. Afin d'augmenter vos chances, veuillez soumettre votre candidature en prenant soin de respecter les délais indiqués.

Non titulaire d'un bac +2

La formation est accessible aux non titulaires d’un Bac+2 par Validation des Expériences Professionnelles ou Acquis Personnels (VAPP). L'entreprise finance, ou se fait financer via des organismes régionaux ou nationaux, la formation de son salarié, qui revient dans l'entreprise avec le diplôme correspondant à ses compétences. 

Le diplôme pourra donc être obtenu en totalité ou partiellement par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) : webmasters, personnels techniques, assistants-ingénieurs, éducateurs, infographistes ayant participé à des projets de production informatique, audiovisuelle ou multimédia, ou ayant acquis personnellement des savoir-faire dans le domaine.

A découvrir

  • Les conditions
    A qui s'ouvre cette formation ? Venez découvrir quels sont les profils recherchés, quels sont les parcours privilégiés ... ->Lire la suite

  • Le dossier de candidature
    Si vous êtes intéressé, vous pouvez directement remplir sur internet la fiche d'inscription ici. ->Lire la suite